Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus/GB-Johnson va lancer le déconfinement
information fournie par Reuters 10/05/2020 à 16:16

LONDRES, 10 mai (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté dimanche ses concitoyens à "rester vigilants" face aux défis posés par l'épidémie du nouveau coronavirus, avant de détailler les mesures pour progressivement assouplir le confinement imposé il y a sept semaines pour endiguer la maladie.

La décision du gouvernement de remplacement son slogan "restez à la maison" par la formule "restez vigilants" - lancée par Boris Johnson sur son compte Twitter quelques heures avant son intervention télévisée prévue à 18h00 GMT - a été critiquée par l'opposition comme étant trop vague.

Le ministre du Logement Robert Jenrick a déclaré que le Premier ministre allait présenter un système d'alerte à cinq niveaux pour suivre l'évolution de l'épidémie dans le pays.

"Tout le monde a un rôle à jouer dans la maîtrise du virus en restant vigilants et en respectant les règles. C'est comme cela que nous pourrons continuer à saveur des vies à mesure que nous commençons à nous remettre du coronavirus", a dit Boris Johnson sur Twitter.

Son message a été publié en même temps qu'une nouvelle affiche gouvernementale répertoriant une série de règles telles que : "restez à la maison autant que possible", "limitez les contacts avec d'autres personnes" ou encore "gardez vos distances si vous sortez".

Robert Jenrick a dit à la BBC qu'il n'y aurait pas de "grande réouverture de l'économie ce soir" mais que Boris Johnson présenterait une feuille de route pour les "semaines et les mois à venir.

La Grande-Bretagne est le deuxième le plus touché dans le monde en termes de décès avec, à ce stade, 31.857 morts provoqués par le coronavirus.

(Kylie MacLellan, Benoît Van Overstraeten pour la version française)

Valeurs associées

526,000 GBX LSE -1,28%
3,9820 EUR Sibe -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.